Les vertus de la pierre labradorite

À savoir | 25 Fév 2022

Présentation de la Labradorite en lithothérapie

Origine de la pierre de Labradorite

La Labradorite a été découverte en 1770 par des missionnaires de la région du Labrador en Amérique du Nord. Son nom lui a été donné en relation avec l’endroit où la pierre a été trouvée. Chez les Inuits, son histoire est en lien avec les aurores boréales. On dit que ces dernières sont apparues lorsqu’un guerrier a porté un coup sur une pierre de Labradorite. D’après eux, elle serait congelée dans les hauteurs polaires de la région puis elle tomberait au sol comme pétrifiée. Il existe des gisements à divers endroits dans le monde, en France, à Madagascar et au Canada. Ce minéral appartient au groupe des silicates.

Ses couleurs principales sont le bleu, le vert et le gris avec des reflets métalliques irisés. Elle est très courante dans la joaillerie sous diverses formes de bijoux de lithothérapie: bague, pendentif, bracelet, boucles d’oreilles ou en galet de labradorite. Chaque pierre a un reflet, une forme, une taille et un design uniques.

Propriétés psychologiques

La Labradorite est reconnue pour ses propriétés protectrices et régénératrices. Comme la Tourmaline, elle absorbe les énergies négatives et agit comme un bouclier protecteur pour son propriétaire. Elle est particulièrement recommandée pour les artistes et les thérapeutes qui côtoient des personnes en difficultés afin de se protéger des vibrations négatives.

Sur le plan psychologique, la pierre labradorite tout comme le bracelet de tourmaline. éliminent la négativité et les ruminations mentales. Elle clarifie votre esprit.

Mentalement, elle a un effet stimulant sur l’imagination et la créativité. Vous pouvez l’utiliser pendant votre pratique de méditation pour vous concentrer et être calme. La pierre précieuse de labradorite aide à éliminer le stress, l’anxiété et les idées noires. Si vous êtes solitaire et introverti, elle vous aidera à être plus sociable. Idéale pour les personnes sensibles, la pierre de Labradorite permet de contrôler leurs émotions.

Propriétés physiques

Sur le plan physique, la labradorite renforce le système immunitaire, la circulation sanguine et la digestion. Son action réduit la sensibilité au froid et soulage les rhumatismes et la goutte. Elle peut être utilisée pour soulager les migraines et les problèmes oculaires. Sa vibration aide à lâcher prise et à retrouver l’objectivité. En plus d’agir comme un bouclier sur votre corps, la pierre de lithothérapie labradorite vous permet également de retrouver votre dynamisme. Généralement la pierre protectrice est positive sur tout le corps.

Attention, les gemmes sont de puissantes alliées, elles ne doivent cependant pas remplacer la consultation de votre médecin. La labradorite est utilisée en complément avec un traitement médical.

Comment utiliser cette pierre protectrice ?

Il existe plusieurs façons de porter la labradorite. Cela peut être directement en pierre brute sur soi ou encore en bijou comme les bracelets de labradorite ainsi que dans votre intérieur.

La garder avec vous sous forme de pierre brute

La Labradorite peut prendre différentes formes : brute, en galet ou encore en pointe. Toutes possèdent les mêmes vertus et la même efficacité. Cependant, quelques précautions sont à prendre, il faut éviter de porter une pierre labradorite avec une pierre de péridot ou avec une malachite. Ces pierres sont trop puissantes et empêchent la Labradorite de s’exprimer. Vous pouvez, dans ce cas, les porter en alternance.

Enfin, dès l’acquisition de votre pierre, il est nécessaire de la nettoyer et de la purifier. D’une part, mettez-la dans un bol d’eau claire pendant trois heures et quotidiennement.

La porter sur soi sous forme de bijoux

La Labradorite est disponible en bracelet, ce qui vous permet de porter un jolie bijou tout en bénéficiant de ses vertus. Vous pouvez ainsi trouver des bracelets composés de Labradorite et de Tourmaline, deux pierres de lithothérapie rejetant les énergies négatives. Il y a aussi des bracelets couplés avec du cuir ou simplement en pierre de Labradorite. 

Les pierres pouvant être liées à la labradorite

Associer avec la pierre d’œil de tigre

La Labradorite se marie à merveille avec la pierre d’œil de tigre pour une sensation de sécurité absolue. Considéré comme une pierre protectrice, l’œil de tigre a pour effet de réprimer la sorcellerie et la magie noire. Elle est efficace pour les personnes hypersensibles  pour limiter l’effet sur la personne.

Cette pierre permet d’être plus ancré, de renouer avec soi-même. Il stimulera votre volonté, votre optimisme et vous aidera à faire des choix. On la retrouve aussi sous forme de pierre brute, de galet, de pendule ou en pierre roulée.

Le plus pratique est le bracelet en œil tigre car il est facile à porter et à entretenir. Les vibrations de l’œil de tigre influencent positivement les problèmes articulaires. Il a une action régulatrice sur les glandes. Cette pierre précieuse stimule le métabolisme et soulage les symptômes de l’asthme. Elle stabilise l’hypertension, régénère les tissus, réduit la fatigue mentale et diminue les verrues. Elle a une action sur l’acidité gastrique, la digestion et les coliques fonctionnelles. Son action réduit la tension artérielle.

Associer avec la pierre d’Améthyste

La pierre d’Améthyste fonctionne bien avec la Labradorite. Elle est surnommée “la pierre de l’amour”. Comme la pierre de lune, elle agit sur les relations, la spiritualité et la paix. Elle apaisera vos angoisses et la tristesse. Son action se situe sur le chakra du 3e œil. Grâce à elle, vous développerez votre spiritualité. Elle vous viendra en aide lors de méditation pour trouver la paix et l’intuition.

Facile à porter, vous trouverez l’Améthyste en pierre brute, roulée, en pointe, en roller pour les massages, en druse pour la purification de vos autres gemmes. Elle est très utilisée en bijouterie en bracelets, bagues, pendentif, boucles d’oreilles et également en pendule.

En portant un bracelet d’Améthyste  avec la pierre de Labradorite, elle nettoiera votre corps des toxines et autres éléments nocifs ingérés. Enfin, vous pouvez poser l’Améthyste et la Labradorite sous l’oreiller pour trouver le sommeil et faire des rêves agréables.